Qui sommEs nous ?

La bElle PlAnte…

Ce sont des chansons à mordre et à  caresser… C’est une chanteuse mi clown mi oiseau qui chante sur un fil accompagnée par un bassiste funambule et un accordéonniste acrobate

La bElle plAnte…

Ce sont des textes à rire et à pleurer. C’est une histoire d’amour qui revient, une vieille qui nous incommode,  un ramasseur de bouts de papiers, une amante sur le quai d’une gare, un billet de loto promesse de rêve, un bonbon à la menthe un peu madeleine… Et l’amour … toujours l’amour !

La bElle plAnte…

Ce sont des souvenirs  et des interrogations au creux de l’oreille… C’est un dérapage entre plusieurs émotions, un toboggan vers l’inconnu… Une mélodie qui parle d’elle, de lui…de vous.

Désireuse d’évoluer musicalement, la bElle plAnte devient un  Trio en 2019.

Après avoir tourné en duo,  le groupe de chansons françaises accueille Nicolas ORTIZ  à l’accordéon

Retrouve le dans la photo : Quelle bElle plAnte est il ?  A – B – C ou D ?

Pas facile !

Composition / écriture / voix : Isabelle RIAS

Comédienne et chanteuse depuis 20 ans. Isabelle Rias joue dans plusieurs compagnies de rhône Alpes. Elle a chanté dans plusieurs groupes a cappella : Avoixcadabra  et les Mains nues.  Elle chante actuellement dans petits voyages en 4 voix de » traction avant cie.

Elle écrit et compose pour La bElle plAnte.

Accordéon : Nicolas ORTIZ

Son piano en bandoulière depuis l’enfance; Nicolas Ortiz, diplômé du conservatoire, s’est formé l’oreille avec Richard Galliano et Astor Piazzolla.

Il enseigne l’accordéon en conservatoire.  Il se produit également en solo, avec des chanteuses lyriques ou en duo Piano/ accordéon.

 Basse/ Contrebasse/voix : ASH

Bassiste et contrebassiste farouchement autodidacte, il a joué dans de nombreuses formations tendance funk jazz. Herbie Hancock et Jaco Pastorius sont ses maîtres et Soul coughing et les who, ses inspirateurs. Il pratique l’improvisation . De toutes ses expériences musicales, secretement,  Il garde un merveilleux souvenir de madame Morel sa professeur de chorale à Saint Valery sur Somme, qui lui a tout appris.


Photo Thomas Carrage

 retour à l’accueil

2 réflexions sur « Qui sommEs nous ? »

  1. Continuez les ARTISTES ! Quand venez-vous en Ardèche chez l’habitant ? Il y aurait du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.